« Le SwimRun de Vaulx-en-Velin » est une course spéciale de type « Swim and Run » sur le site du lac de Miribel Jonage, également appelé Lac des Eaux Bleues, à proximité de Lyon, et facilement accessible par tout moyen de transport.

 

Notre volonté est d’associer le Grand Parc à cet évènement afin de dynamiser et faire connaître ce superbe site aux sportifs. Composées de deux athlètes, ensemble sur tout le parcours, les équipes ont pour objectif de courir autour du lac et de nager certaines sections, principalement les criques. Il y a une alternance des 2 disciplines.

 

Cette année, nous déclinons cette course ludique sur 2 parcours :

  • Parcours KIDS : la distance totale est de 3,2 km environ dont 250 mètres de natation.
  • Parcours CLASSIQUE : la distance totale est de 11,9 km environ dont 1,3 km de natation.
  • Les sections de natation varient beaucoup : de 43m à 175m pour le parcours ADULTE CLASSIQUE.

 

Un parcours ludique et sportif, accessible à tous ! Le parcours de la course se déroule en une boucle, au travers des sentiers forestiers et au bord de l'eau. Le départ est donné à 9h30 dans l’enceinte de la base de l’Atoll. Pour le parcours KIDS, le départ est donné 5 minutes après, soit à 9h35. L’arrivée se fait aussi à l’intérieur de la base.

Les accessoires étant interdits (pull-boy, palmes, élastiques,...), ce SwimRun se veut le plus naturel possible, sans course à l'armement. 

On vous attend nombreux et avec le sourire !

Aller au haut