En s'inscrivant et en prenant part au « SwimRun de Vaulx-en-Velin », chaque athlète reconnaît avoir pris connaissance du règlement de la course et s'engage à respecter ce règlement. Chaque athlète fera preuve de respect envers les autres athlètes, les arbitres, les bénévoles et les organisateurs. Tous les concurrents s’engagent à se soumettre à ce règlement par le seul fait de leur inscription.

 

2 formules :

  • Le Swimrun « Classique » s’adresse aux athlètes nés avant 2000 (âge minimum de 18 ans révolu) ;
  • Le Swimrun « Kids »  est adapté aux jeunes de 12 ans et plus. Une équipe peut être composée au choix de :
    • un jeune entre 12 et 15 ans + un accompagnateur majeur
    • deux jeunes entre 15 et 18 ans

 

 Modalités d’inscriptions

La course se dispute en binôme. Il y aura 2 classements :

- Swimrun « CLASSIQUE » : femme, homme et mixte.

- Swimrun « KIDS »

 

Notes:

- Les participants doivent être capables de nager la distance prévue en milieu naturel.

- Les participants doivent être en bonne condition physique.

- Dans un binôme, un participant pourra être remplacé par un autre s’il présente un certificat médical adéquat.

- Pour les mineurs, présentation d’une autorisation parentale et d’un brevet de natation de 50 mètres ou de l’attestation de natation sur l’honneur.

- Obligation de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied et natation en compétition.

- L'organisateur se réserve le droit de refuser une inscription ou d'interdire la participation d'un athlète.

 

Retrait des dossards (bonnets de natation):

- Les dossards (bonnets de natation) seront à retirer le jour de la course entre 7h30 et 9h00.

- Chaque athlète doit présenter un certificat médical ainsi qu'une pièce d'identité valables si besoin pour l’inscription.

- L'organisation fournie les bonnets de bain. Un bonnet de bain par équipier (Chèque de caution au retrait des bonnets).

- Le reste de l’équipement (maillot de bain – chaussures de course à pied) est à la charge du concurrent.

- Les deux participants (le binôme) doivent être présents ensemble au moment du retrait des dossards pour valider la présence de l’équipe.

 

Avant la course :

- Il est obligatoire d'assister au briefing d'avant course.

 

La course :

- Les athlètes participent de manière libre et en connaissance des risques. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident, vol ou perte de matériel.

- Le bonnet de natation doit être porté, bien visible.

- Le parcours de la course est balisé autour du lac et sur terre, il est obligatoire de le suivre. Les athlètes qui s’écarteraient du parcours seront disqualifiés.

- Différents points de contrôle sont prévus. Les participants qui ne passent pas au contrôle sont disqualifiés.

- Le port du bonnet de natation donné par l’organisation est obligatoire.

- Les sentiers, les trottoirs et les plages que les athlètes empruntent sont ouverts au public et donc à partager. Il faudra donc faire preuve de respect et de sympathie.

- L’athlète devra conserver ses déchets sous peine de disqualification.

- Le binôme doit courir ensemble (pas plus de 15m d’écart en course à pied, pas plus de 5m d’écart en natation). Il est utile de rappeler que cette épreuve est une course d'équipe à 2 avant tout, véhiculant des valeurs d'entraide et de partage.

- Un athlète est tenu de porter secours dans la limite de ses possibilités et/ou de signaler un athlète en difficulté aux organisateurs même s’il doit pour cela se détourner ou perdre du temps.

- Un binôme qui abandonne doit le signaler à l’organisation au plus vite.

- Un athlète dont le binôme abandonne doit également abandonner. Il est interdit de continuer sans son binôme.

- Il est interdit de recevoir de l’aide matérielle ou humaine extérieure.

 

Le Matériel :

L’ensemble du matériel choisi au départ par une équipe devra être conservé jusqu’à la fin de la course. Une équipe qui se décharge ou récupère une partie de son matériel sera disqualifiée. Matériel obligatoire fourni par l’athlète : maillot de bain, short ou collant de course à pied ; une paire de chaussures.

Facultatif : lunettes de natation ; combinaison néoprène.

Fourni par l’Organisation : un dossard (bonnet de triathlon).

Tout autre matériel est interdit.(y compris pull boy, élastiques, palmes,...) L’organisation pourra procéder aux vérifications d’usage, ceux qui ne sont pas en conformité au regard du matériel obligatoire ne seront pas autorisés à prendre le départ.

 

Chronométrage :

Le chronométrage est réalisé par l’Organisation. Le binôme doit passer la ligne d’arrivée ensemble. (5 secondes maximum entre les 2 coéquipiers).

 

Assistance ravitaillement :

Bien que le principe de cette course est l’autosuffisance alimentaire, le concurrent pourra bénéficier d’un point de ravitaillement boissons et nourritures type marathon prévus par l'Organisation, à peu près à mi-parcours.

 

Remise des prix :

La remise des prix aura lieu dans la zone d’arrivée à 12h00. Les prix non remis pendant le podium seront conservés par l'organisateur et ne pourront être réclamés par l’athlète.

 

Dopage :

Un contrôle antidopage sur un ou plusieurs athlètes peut avoir lieu.

 

Annulation :

En cas d’empêchement pour force majeure (conditions climatiques, arrêté préfectoral par exemple...), l’épreuve sera annulée mais les frais d'inscription restent acquis à l’organisation. ­En cas d'annulation de l'épreuve pour une raison autre que force majeure : les frais d’engagement seront remboursés aux concurrents, déduction faite de 40% conservés par l’organisation pour les frais de dossier.

 

Remplacement d’un binôme :

Au cas où dans un binôme, un participant est remplacé par un autre qui prend sa place, merci de prendre contact avec l’organisation pour effectuer le remplacement. Aucun remplacement ne sera possible après le 23 juin 2018. En cas de non présentation du certificat médical valable, aucun remboursement ne pourra être exigé.

Au cas où l'organisation jugerait opportun la non-participation d'un athlète (état d'ivresse, état de santé inopportun, comportement violent ...) dans le but de préserver le dit athlète ou autrui, aucun remboursement ne pourra être exigé.

 

Droit à l’image :

Tous les coureurs autorisent expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles prises à l’occasion de leur participation au SwimRun de Vaulx-en-Velin qui se déroulera le 24 juin 2018 sur lesquelles ils pourraient apparaître, sur tout support y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la Loi.

 

Arbitrage :

L’arbitrage est assuré par l’organisateur. En aucun cas, la décision de l’organisation ne peut être remise en cause. L’organisation peut décider d'une mise hors course et/ou non classé dans les cas suivants :

- si l’athlète dépasse les temps-limites : un temps limite (cut) à 11h00 est prévu au niveau du passage nage section ;

- si l'athlète perd ou ne peut présenter son dossard ;

- si l’athlète jette ses déchets hors zone prévue ;

- si l’athlète se débarrasse et récupère du matériel ;

- si l’athlète est jugé dans un état de fatigue ou de santé insatisfaisant ;

- ou pour toute autre raison estimée juste par l’organisateur.

Aller au haut