Bienvenue

Bienvenue sur le site du S.V.Vaulx en Velin, club de canoë, kayak, pirogue et dragon boat en région lyonnaise. Bonne visite !

Découvrir

Vendredi 30 juin, il est 4h00 du matin et tous les membres du SVVV dorment profondément. Tous ? Non ! Flanders (Marc) se réveille pour aller chercher au club le camion préparé la veille. Il récupère ensuite ses comparses les Yaya, le premier à 5h15 comme prévu, le second à 6h car Yasin souhaitait visiblement faire une petite grass’mat. Malgré ce léger contre-temps tout le monde part dans la bonne humeur direction Millau.

 

 

Le départ très matinal leur ayant épargné les bouchons, les vaudais se retrouvent à leur destination vers 10h30. Ce qui leur laisse ainsi tout le temps de régler leurs inscriptions pour de bon, de se restaurer, de retrouver Tom et Marie et de se faire une première séance de navig avant le début du border-cross. Premier de la bande à partir, Flanders se fait malheureusement éliminer par 2 prétendants bien mieux préparés et obtient malgré une troisième place avec un parcours sans faute. Les Yaya, qui concourraient tous les deux dans la même poule un peu plus tard, ont eu un peu plus de surprises. Le plus grand d’entre eux se retourne au bout de 20 mètres tandis que le plus lourd reste accroché sur la rampe de lancement quelques secondes de trop… Malgré cet échec cuisant pour le club (on fera mieux la prochaine fois, promis), la troupe garde le moral et va profiter des festivités alentours (musique, championnat d’escalade). Après avoir retrouvé Wiwi et Josselin venu animer des activités dragon-boat, les vaudais partent ensuite en direction du camping d’Abel qui a eu la gentillesse de nous héberger en scred dans un bungalow parce qu’on était trop cons pour réserver quoi que ce soit.

Après une bonne nuit au chaud tout le monde se lève tôt (encore) et part vers le bassin. Cette fois plus le temps de niaiser, on rentre de vif du sujet c’est-à-dire le championnat d’Europe de kayak freestyle ! Tout le monde est chaud bouillant, les runs s’enchaînent et Marie s’impose jusqu’en demi-finale avec un score honorable de 146 points. Puis vient le tour des C1 avec Yanniss qui fait des débuts prometteurs en compétition malgré ses 0 points (un peu de neutralité les juges svp) et Abel réalise des runs stylés qui le guideront jusqu’en demi-finale avec 150 points (idem). Puis vient Yasin qui réalisent des runs de plus en plus soignés mais qui ne le mènent pas encore en demi-finale (169 points). Tom Dollé, le champion du club en la matière réalise lui des scores exceptionnels de 2150 (!) et 1130 ponts qui le mettent en pole position pour la finale du lendemain. Avant cela rendez-vous plus bas du bassin pour profiter de la rampe permettant de faire des figures en l’air en bateau. Wiwi, Tom et les Yaya s’y donneront à cœur joie tandis que Flanders préfère perfectionner son loop dans les rouleaux du bassin. Le soir, après avoir profité du repas gratuit, les compères profitent de la vie, de la musique et du jacuzzi du carré VIP. Vers la fin de la teuf tout le monde repart bredouille (on s’était pourtant jurés de pécho) et on squatte cette fois non pas chez Abel mais chez Wiwi et Jo dans un autre bungalow d’un autre camping.

Le lendemain, tout le monde se réveille et repart vers le bassin… pour glander en ce qui concerne les 3 freestylers (en fait on a un peu navigué mais honnêtement rien de bien méchant). Les choses sérieuses reprennent l’après-midi avec la finale ! Tom s’impose une bonne fois pour toutes avec 1180 points (ils sont où les 2150 d’hier ?) et devient ainsi le premier vaudais du monde entier à remporter le championnat d’Europe de freestyle. Pour fêter ça, le soir tout le monde se rend au concert de Chinese Man et au carré VIP pour se délasser (mais toujours aucune petite en vue…) et on se laisse juste kiffer notre soirée. Après avoir passé quelques heures à faire des canulars téléphoniques plus ou moins matures, tout le monde s’endort, dans le camion cette fois.

Lundi matin, on plie bagage, on prend Tom et on s’arrache. Flanders le chauffeur arrive à tirer parti de ses quelques heures de sommeil pour ramener ses camarades sains et saufs, bercé par leurs ronflements. Après avoir déposé Tom vers Saint-Pierre-de-Bœuf, tout le monde retourne dans le 69120 pour ranger le matos et repartir prendre un rétablissement bien mérité.

You have no rights to post comments

Calendrier

28 Sep 2017
08:00AM - 05:00PM
Descente du Guiers
05 Oct 2017
08:00AM - 05:00PM
descente de l'Ain
07 Oct 2017
08:00AM - 05:00PM
Course Club St Pierre de Boeuf
07 Oct 2017
08:00AM - 05:00PM
Raid du Castor
07 Oct 2017
08:00AM - 05:00PM
Course Club St Pierre de Boeuf
07 Oct 2017
08:00AM - 05:00PM
Raid du Castor
12 Oct 2017
08:00AM - 05:00PM
descente de l'Auroux
22 Oct 2017
08:00AM - 05:00PM
SEMI MARATHON ETANG DE BERRE

Le club en vidéo

Connexion

Aller au haut