Bienvenue

Bienvenue sur le site du S.V.Vaulx en Velin, club de canoë, kayak, pirogue et dragon boat en région lyonnaise. Bonne visite !

Découvrir

Les compétiteurs engagés dans cette aventure son Marie, Eric, Bruno et Abel.

 « 8h00 : Après une nuit au claire de Lune devant le club de Toulon, petite toilette ! »

                            

« Déchargement du matériel »

 

« Montage et réglage des pirogues,                                                                     le temps est plutôt clément »

 « Tous le monde se changent pour l’échauffement ! »

« Eric monte dans les tours petit à petit »

 

« Toujours une occasion de se tirer la bourre ! »

 

« Briefing et explication des parcours »

 9km: Eric ne part pas dans le bon wagon mais fait une très bonne course, il se classe 1er des OC1. Bruno ne démérite pas et termine 1,30 mn derrière.Quant à moi, je limite la casse en faisant des stops tête en V1 aux virages bouée !

Marie n’a qu’une couse de 16km l’après-midi, elle en profite donc pour venir ramer et nous encourager…

 « C’est l’heure du repas avant la longue distance de l’après-midi, Riz et poulet sont au menu, Marie a ses entrées dans la confrérie des filles de la pirogue, elle a double ration ! »

« Quelques photos avant le départ de la course longue et bien sûr, je rate à moitié le départ en trainant trop à ranger l’appareil »

 Auto-portrait, « ratage de départ d’une ragniole »

  25km: Tous le monde craque un peu sur la couse de l’après-midi, les isquions ont morflé. Eric se fait rattraper et se classe 4ème OC1, Bruno fini 5ème OC1. Galvanisé par mes beaux virages du matin, j’ai pris un peu trop de risques sur le passage d’une bouée et j’ai coincé la bouée entre le flotteur et la pirogue. Ce fut une belle gamelle appréciée par mes concurrents qui n’ont pas manqué de me le faire savoir…

 

Marie Gagne en OC1, mais les compétitrices ont bien failli rater la bouée du virage, les organisateurs ont dû envoyer un bateau moteur à la rescousse pour indiquer le chemin !

 

 Après cette belle journée d’ironman tous le monde range le matériel avant la remise des prix.


 
Bruno profite du temps pour expliquer à Marie comment doubler les sangles d’attache pour éviter la chute des pirogues pendant le transport en ne manquant pas de conspuer son acolyte Eric qui attache toujours les sangles en bordure de barre.

 

 Comme d’habitude un contre-jour parfait pour la photo du podium.

 

 Bravo Marie, au moins une ragniole sur le podium !

A bientôt pour la course de l’étang de Berre…

Abel

 

 

                       

You have no rights to post comments

Calendrier

Aucun événement

Le club en vidéo

Connexion

Aller au haut