Bienvenue

Bienvenue sur le site du S.V.Vaulx en Velin, club de canoë, kayak, pirogue et dragon boat en région lyonnaise. Bonne visite !

Découvrir

Lorient destination, qui vend du rêve, pour Bruno, Maryse, Mary et Patricia... seuls Lionel et Dorine n y ont pas cru et ne tenteront pas l'aventure (faute à une faiblesse passagère).

 

Comme prévu, la pluie s'invite au voyage et en grand chef ou prince charmant (hein Maryse!) Bruno prend les commandes. Voyage agréable ambiance sympa et les filles soulagent un peu bruno en foulant quelques km. Arrivée au camping ... Eric et Laurence nous attendent déjà sur place. Bel emplacement , spacieux , juste une caravane et une toile comme voisinage,nickel! Mais on n'avait pas encore vu les occupants des lieux, qui nous accueillent à coup de rots retentissants et de zob zob zob (oui bienvenus) bref le ton était donné.

 


Après un petit repas bien au chaud (à l'abri de la pluie et de la beuverie) dans le camping-car d' Eric et Laurence , un déménagement d'urgence s'impose pour une bonne nuit et un séjour plus agréable.

 

 


Jour 2
Réveil sous la pluie et le vent, petit coup d'oeil sur une mer assez agitée et premiers briefings . Le programme est fixé en fonctions des conditions météo : jeudi K2 OC2 vendredi k1 OC1 samedi matin V6 mixte et l'après midi V6 hommes
A la mi journée premières navigations sur l'océan, premiers bains et premiers surfs pour les meilleurs ...ok ça reste les garçons !
Laurence , qui a rejoint le comité d'organisation, participe activement au bon déroulement des championnats et y consacre ,chaque jour, une demi-journée.

Jour 3
Course pour Bruno et Eric en oC2
Bulletin météo: journée pluvieuse car grains et averses sont attendus. Option de parcours protégé, avec surfs possibles en début de course, mais l'arrivée se faisant dans une rade,c'est à la force de leurs petits bras musclés et endoloris qu'ils finiront au sprint, à une belle troisième place.( notre président a évoqué l'achat d une OC2 performante ......!)
Les filles, supportrices assidues , mais compétitrices impliquées ont pris le temps d'aller titiller la houle,face a l'île de Groix. Pendant ce temps, Laurence tisse des liens très forts avec un certain Christophe, lui aussi bénévole......
Pour fêter tout ça, petit apéro (seulemenet 25cl par personne) gentillet et taillage des absents.
Jour 4
Mais que se passe t il ? Pas de pluie mais un beau soleil, ce qui laisse présager une journée de bonne augure.
Les filles partent faire du shopping et les garçons filent au briefing. Course prévue pour 14 h. Bruno en V 1 et Eric en Oc1.
Rdv sur le spot de surf de la plage de guidel. Les trois premières grosses vagues à passer, ont rendu le départ assez spectaculaire et même chaotique pour certains, sauf pour nos deux vaudais ,prêt à tout casser, voir tous les n...... ou les en......
Après avoir réalisé la navette, Laurence part aux crêpes . Il était temps , Christophe languissait ....Mary, Maryse et Pat chevauchent les pirogues et partent à la rencontre des coureurs pour les encourager, dans la dernière partie de la course.
Et là ,un drame va se dérouler . Des cris fusent " allez Eric, alleeeezzzz président .....Eric ! Eric ! ! " quand soudain, une voix sortie d outre-tombe retentie " MERCI POUR LES ENCOURAGEMENTS ! OUPS !BRUNO!!! ZUT!! Les filles (fort contrites )ne l avaient pas vu! Les comptes se règleront plus tard dans la soirée...
Eric conserve sa 13 ème place (comme en 2014) et Bruno, l' athlète invisible ( trop rapide dans les surfs) finit en 8 ème place . Belle course pour nos 2 garçons!
Soirée rebelotte apéro light car le lendemain grosse journée pour eux. V6 mixte le matin, et V6 hommes l'après midi. Règlement de comptes oblige, ce soir là, les absents seront épargnés.


Jour 5
Josselin et sa bouteille de trouspinette nous rejoignent pour completer l effectif vaudais . (Après un reveil tres matinal et 3h de route)
Jour J pour le mixte, dès le matin le compte à rebours est lancé , briefing à 9h et Eric commence à mettre la pression.
Bref... ça y est l équipage est à l'échauffement.
Départ en ligne (ou pas !) le coup de corne retentie , la course est lancée. Dès les premiers coups de pagaies,l'intensité est maximale et la pirogue s envole littéralement à la surprise de tous et se retrouve en tête. Petit combat avec une pirogue de cadet garcons qui finira elle aussi dans notre sillage. Eric ayant survolé le briefing, quelques hésitations agrémentèrent le choix de nos trajectoires. Mais enivrées par la glisse et l'euphorie d'une victoire éventuelle, aucunes filles ne lâche l'affaire. C ´est sous les encouragements de Bruno (il est taré mais pas rancunier), d'Eric et du beau Jojo, que le mixte vaudais devient champion de france pour sa première participation!!!!!
Laurence, qui a réussi à sexe tirper des griffes de cricri , partage l'hystérie collective déclenchée par cette victoire. Nous entendrons ses cris alors que nous étions loin de la plage!!!!
L'arrivée se jugeant sur la plage, dès le contact avec le sable, Patricia a bondi de la pirogue tel un zebulon moyen, avant d entamer le sprint,version replay mollusque ralenti, pour passer la ligne d'arrivée !

 

 


A peine le temps de manger , nos trois garçons se préparent déjà pour l'épreuve masculine, un petit tour de l'île de Groix ...30km pour finir la journée en beauté! Petite ballade de santé pour ces vaudais qui ont déjà quelques km dans leurs petits bras (encore plus) musclés . Les filles admirent cette performance et cette capacité à enchaîner ....
Le tour de l île de Groix ne fut pas de tout repos et la huitième place de notre pirogue est plus qu'honorable et reste une belle performance! Pour la v6 homme le club n'avait que 3 vaudais donc nous avons couru en embauchant de rameurs extérieurs et donc en interclub.
Les filles s'étaient posées à la plage, en compagnie de Laurence ,qui s'affairait au ravitaillement ,en attendant l'arrivée de l équipage tant méritant.

 

 


Ensuite chargement, pliage du camp, petit repas pris sur le pouce et départ pour la route . Petite nuit sur une aire d'autoroute, pour faire plaisir à Bruno, qui rêvait d'une nuit à la belle etoile ...pfff on lui devait bien ça!
Un grand merci a Bruno, Eric et Josselin qui nous ont permis de mener notre aventure pirogue jusqu'au bout.
Un grand vraiment énorme merci à Laurence qui nous a bichonné et donné de son temps et qui........!!!!

Reporter: Patricia

 

You have no rights to post comments

Calendrier

28 Sep 2017
08:00AM - 05:00PM
Descente du Guiers
05 Oct 2017
08:00AM - 05:00PM
descente de l'Ain
07 Oct 2017
08:00AM - 05:00PM
Course Club St Pierre de Boeuf
07 Oct 2017
08:00AM - 05:00PM
Raid du Castor
07 Oct 2017
08:00AM - 05:00PM
Course Club St Pierre de Boeuf
07 Oct 2017
08:00AM - 05:00PM
Raid du Castor
12 Oct 2017
08:00AM - 05:00PM
descente de l'Auroux
22 Oct 2017
08:00AM - 05:00PM
SEMI MARATHON ETANG DE BERRE

Le club en vidéo

Connexion

Aller au haut