Bienvenue

Bienvenue sur le site du S.V.Vaulx en Velin, club de canoë, kayak, pirogue et dragon boat en région lyonnaise. Bonne visite !

Découvrir

vinceLyonKayak2015

Dimanche 20 septembre, c'était presque hier, les Vaudais s’étaient donnés rendez-vous au saut du lit (y’en a même qui ont essayé de négocier quelques minutes de sommeil en plus…) pour traverser Lyon à la force des bras, des abdos et des fesses pour certains...

Nos quatre jeunes transpiraient de motivation à l’idée de faire 14 bornes sur la Saone… enfin surtout Marcel et Sabrina dans leurs combinaisons néoprène. (à ce sujet, lycra moule-bite obligatoire dès le printemps 2016 pour eux). Marine, quant à elle, était toujours en t-shirt prête à affronter les éléments (enfin plutôt le grand plat de 14 bornes). Marc, serein, était relax car la pression n’a pas d’emprise sur lui. L’acte cadet du week-end revient à Yanis qui a réussi à oublier sa pagaie au club : on lui en dégotera une en plastoc et il pourra quand même participer, même s’il kiffe les trajets en camion.

 

Quelques adultes accompagnaient nos ados sur le parcours court : Maryse et Marion en OC2 et Jean-Yves en V1.

Sur le parcours long de 21km : Coach-Abel en V1, Pat et Mary en OC2 et Vince Panzer en kayak.

Allé c’est PARTI, comme d’hab, grave à l’arrache. Vincent en bon furet avait flairé l’arnaque et part quelques mètres après la 1ère ligne des K2 et K4. Les autres vaudais sont un peu plus loin et galèrent dans les vagues. Vincent remonte rapidement et se place dans le 1er groupe de kayaks mono, et encaisse les mines des ligneux énervés par ce suceur. Pendant ce temps Pat et Mary font une course régulière et Abel remonte et double à tout va. Nos autres Vaudais ont mis le moteur en mode éco pour ne pas trop rejeter de CO2 avant la COP21.

A mi-course, Vince lâche progressivement ses acolytes après avoir fait le yoyo en prenant une vague de K2 mais un sufski revient de derrière avant le virage de la confluence. Il prend alors un gerblé une demi-banane, s’hydrate bien, car il sait que sans gouvernail, il va pouvoir prendre une trentaine de secondes au virage du retour. Il met ses plans à exécution et remonte bien à l’abri des péniches pour remporter l’épreuve en kayak avec une vingtaine de secondes d’avance : une très bonne race bien récompensée (dans le sens anglais et français…). Pendant ce temps, Abel expérimente les joies des courses longues et des douleurs aux fesses : il n’en peut plus, mais en bon guerrier, rame fort jusqu’à la ligne. Pat et Mary réalisent aussi un très bon chrono.

 

14KM : résultats scratch

33ème MARYSE CHAZELLE, MARION DORMAGEN en 1:22:44

38ème JEAN YVES DANJON en 1:23:56

88ème MARC JUNGLING en 1:42:29

97ème YASIN GULAY en 1:45:23

98ème MARINE BRENET en 1:45:29

Mais il est où Yanis ? pas vu dans les résultats officiels….

21KM : résultats scratch

9ème VINCENT GERDEAUX en 1:25:03 (1er kayak)

28ème ABEL THEVENET en 1:36:26 (1er V1 mais classé en K1..)

43ème PATRICIA RASPAUT, MARIE SOLLAUD en 1:46:50 (1ère OC2)

 

Rédigé par Vince, promptement, sans contraintes ni relances de notre Président despote que nous idôlatrons tous. ;-)) - Car Yanis n'est pas un homme de confiance d'un point de vue rédactionnel...

You have no rights to post comments

Calendrier

Aucun événement

Le club en vidéo

Connexion

Aller au haut