Bienvenue

Bienvenue sur le site du S.V.Vaulx en Velin, club de canoë, kayak, pirogue et dragon boat en région lyonnaise. Bonne visite !

Découvrir

Selectif Ocean Racing Palavas 9-10 avril

Pour ce 2e sélectif National, le SVVV comme à son habitude maintenant, a fait le déplacement en masse. En effet, 10 rameurs sont engagés pour la plupart sur deux courses.

C’est en temps et en heure que Bruno, Lionel, Olivier, Pierrot, JoJo, Marie, Patoch et WiWi , en camion club avec la remorque V6, prennent la route pour Palavas...Tandis que RiRi et LoLo prennent l’option Carry Le Rouet (près de Marseille) pour y acheter une OC1 avion de chasse ( à ce qu’on dit) en Logan présidentielle avec nouvelle remorque monoplace fraichement repeinte par Ludo le stagiaire. Ils nous rejoindront plus tard dans la nuit…

Après une grasse matinée bien méritée, un ptit dej bien chargé, on se rend au pré-briefing : la question que tout le monde se pose, c’est « DownWind ou triangle ? ». Ce sera finalement un DownWind….donc navette : Bruno et Riri s’y collent, comme d’hab, et sans eux, on serait perdu.

Le départ est donné de Palavas et l’arrivée se fera au Grau-Du-Roi soit 17 km en mer. Pierrot est le premier « Vaudois » à avaler la distance avec son surfski, suivi respectivement de RiRi, en OC1, WiWi en V1, Bruno en OC1, JoJo en V1, Lionel en OC1 et Laurent en OC1 avec plus ou moins d’écarts, mais le contrat est rempli pour tout le monde, y compris Patoche (sans crainte de morsure car rappelons le, l’an dernier, un requin s’était invité au départ). Marie qui se lançait pour sa première course en monoplace en mer la suit de peu. Olivier, quand à lui, ralliera les deux plages hors course et en V1 un petit peu raccourcis la veille, suite à une mauvaise marche arrière, pour plus de maniabilité dans les vagues.

Les podiums s’enchainent pour le plus grand plaisir du président. Le SVVV a fait le JOB. On charge tous les bateaux, on leur trouve une place sur le camion et la remorque monoplace…

 Palavas_2016_1.jpg

 Palavas_2016_2.jpg

 Palavas_2016_3.jpg

Retour à Palavas, la journée n’est pas finie : apéro-douche, repas et extinction des feux pour clôturer cette journée bien remplie.

Le réveil du dimanche matin a été un peu plus dur que le réveil de la veille…

Palavas_2016_4.jpg

Aux indispensables petit dej, brossage de dent, vaseline pour les uns, pipi de la peur pour les autres viennent s’ajouter le rangement du mobil-home… : eh oui, c’est un week-end, pas des vacances.. Ensuite, tous au parking pour profiter du temps libre pour recharger les monoplaces, utilisés la veille, à leur place définitive pour le trajet retour. Chacun s’y met en aide : les copains et chacun y met sa ptite touche, sa ptite sangle, sa ptite WaWa.

 Palavas_2016_5.jpg

 Palavas_2016_6.jpg

Briefing, DownWind, aujourd’hui encore mais dans l’autre sens : le vent étant plutôt faible, nous allons au Grau du Roi en véhicule plutôt à reculons : un triangle dans la baie nous aurait bien suffit et aurait surtout évité les navettes…

On arrive au Grau, on monte nos pirogues équipage : Patoche et Marie en OC2, Bruno et RiRi également, tous les autres en V6 homme. Les drapeaux se lèvent, le départ est donné de la plage : 20 m en sprint avant de se jeter dans son hiloire et s’acharner sur la pagaie pour se placer en pole position : après un départ canon, la V6 se place en tête !

 Palavas_2016_7.jpg

Le surf est de rigueur : Laurent donne les ordres pour les relances, Olivier attaque, tous les autres suivent, et WiWi pique. La course a été un régal mais ça ne suffira pas pour rester premier : on se contentera de la 2e place. RiRi et nono gagneront en OC2 homme avec des surfs à 17.5 km/h, tandis que Marie et Patoche, impuissantes face aux deux habituées des courses pirogue se placeront en 2e position en OC2 dames, mais laisseront tout de même une V6 derrière elles.

 Palavas_2016_8.jpg

La remise des prix aura lieu peu de temps après. La navette, interminable, pour aller récupérer le camion laissé au départ, on remet une fois de plus le nez dans le chargement avant un départ précipité afin d’éviter les bouchons de retour de plage.

La route s’est plutôt pas mal passée ; un ptit arrêt pique-nique sur une aire : petit spot sympa, odeurs alléchantes de pissotiere et vue imprenable sur l’autoroute. Retour au club de nuit, on monte la V6 et les autres pirogues seront montées mardi à l’entrainement sauf car le flotteur a été oublié à Palavas ou envolé sur l’autoroute : eh oui, ce genre de trucs arrivent quand les manips de chargement se multiplient, alors prudence à l’avenir !!

En fait il était resté sur Palavas, et retrouvé par Rawa du club local.

Mais si nous ne l’avions pas trouvé ? et bien il aurait fallu recommander un flotteur ,(environ 300à 400 euros) et diviser le tout par le groupe , c'est-à-dire par 10.

Dans tout les cas , ce ne serait pas au club de payer…..

Que cela serve de leçon, et que tout le monde se sente concerné par la vérification de l’attache du matériel.

WiWi la buse & secrétaire Pierrot

You have no rights to post comments

Calendrier

Aucun événement

Le club en vidéo

Connexion

Aller au haut