Le SVVV en force à Mandelieu !
C’est vendredi, 14 artistes du SVVV prennent joyeusement la route pour le sélectif national d’ocean racing de Mandelieu : Riri, Wiwi, Jojo, Patoche, Lionel, les Yayas, Abel et sa petite famille Caro et Nina, Landry et Léa, Olivier et Mary. La troupe arrive au camping à minuit et des brouettes après avoir fait une petite halte de 27 minutes pour casser la croute sur une aire d’autoroute. Tout le monde trouve son petit coin de paradis pour passer la nuit et être en forme pour la course du lendemain.
Samedi matin, petit déjeuner et installation du marabout au soleil. Un petit black (fils de rabbit !) réveille les retardataires. Patoche part récupérer son flotteur, merci Marjorie ! Eric va chercher les dossards, admire les longes-côte et retrouve son copain Bardini. L’affrontement pour lequel il s’entraine tous les jours depuis des semaines va bientôt avoir lieu...
« Chacun » prépare son bateau pendant qu’Abel essaie de démonter le sien à grands coups de tournevis, tout ça pour pouvoir bricoler une réparation derrière.
Après avoir fait le plein de pompotes et de bananes, le SVVV se pointe en force au briefing, 11 piroguiers sur 25 au départ. La mer est calme, le vent parvient juste à faire quelques vagues, allez top départ feu c’est parti !
Quelques couples se forment. Riri-Bardini, Wiwi-Landry, les yayas, Mary-Patoche. Les bouées s’enchaînent, attention y en a une qui bouge, et la bataille fait rage. Eric sur son nouveau destrier finit sa course à la deuxième place du podium en 1h31’31’’ derrière son Joël (20 secondes pour lui, 37 en réalité). Dans la même catégorie, Lionel se place 4ème en 1h42’38’’. Landry au volant de la v1 mobylette de Laurent encourage Wiwi sur la route et termine premier en 1h37’57’’. Wiwi se fait doubler (par la droite ?) avant l’arrivée et finit la course en 1h39’16’’ avec des étoiles devant les yeux. Abel termine 5ème en 1h40’53’’ et Jojo 9ème en 1h44’41’’. Olivier, en OC1 termine 1er et dernier de sa catégorie en 1h48’21’’. En v1 les Yayas sont aussi seuls dans leur catégorie, ils prennent le temps de partager de l’eau et leurs rames et finissent leur parcours en 1h06’06’’ et 1h06’21’’. Mary réussi à remonter Patoche puis à lui gratter 31 secondes sur la fin du parcours pour terminer en 2h02’50’’. Résultat : le SVVV squatte le podium à la remise des prix.
La pluie vient arroser toutes ces émotions et s’en donne à cœur joie. Pas grave c’est l’heure de réviser, faire la sieste, faire la nounou, glander à la piscine, (barrer les mentions inutiles). A l’heure du goûter/apéro on découvre que les mouettes non seulement aime le saucisson mais qu’elles sont aussi capables d’ouvrir et de planquer le sachet derrière le marabout. A moi, à moi, à moi. Le SVVV se rabat sur les pâtes bolo et les pizzas du camping avec plus ou moins de fromage puis tout le monde rejoint son nid douillet : sous le marabout pour ceux qui ne craignent pas les ronflements ou dans le camion pour ceux qui ne craignent pas les pets (l’asphyxie n’était pas loin). Le plus malin reste Abel qui dort bien au sec chez beau-papa.
Dimanche matin, le soleil pointe de nouveau le bout de son nez. Montage de V6 et d’OC2. Les Yayas maîtrisent le montage de go pro, ou pas, on attend de voir le résultat. Wiwi cale son siège à la petite cuillère et se passe de la vaseline. On se prépare pour le départ, les plus affreux manquent le briefing, pas grave se disent-il c’est le même parcours qu’hier. 3 OC2 au départ dont les Yayas et Mary-Wiwi. Olivier, Lionel, Jojo, Landry super taré, Abel et Eric se frottent à 7 autres V6 hommes. Patoche renforce la V6 de Saint Martin d’Ardèche (ils se permettent de la mettre en 5, pas très galant). Léa se transforme en photographe officielle et se déguise en cow-boy pour cacher ses coups de soleil (il pleuvait pas hier ?).
Dès le départ, la V6 du SVVV prend le large et trouve des tonnes de surfs sur une mer sans vague et on l’audace de profiter des vagues de quelques bateaux. Les champions terminent en 1h18’12’’, 3 minutes devant la seconde V6. Mary-Wiwi essaient de rattraper Patoche et Mary finit dans le rouge mais réussit cette fois à partager son gel avec Wiwi. Les Yayas essaient de les rattraper (faut pas rêver les padawans, commencez par penser à prendre de l’eau après on verra).
Passage au camping pour charger les bateaux, attendre les Yayas, prendre la douche, manger un bout, plier le marabout et arriver en retard à la remise des prix. Pas grave, les artistes sont invités à monter sur scène et piquent toutes les médailles.
Fin du chargement, c’est l’heure de rentrer, super Jojo prend le volant avant de rejoindre les siestards.
Les plus malins penseront à aller aux WC avant de partir, les autres n’oublieront pas d’y aller la prochaine fois… Retour au club, tout le monde met la main à la patte pour décharger et ranger puis chacun retourne à la maison avec un pincement au cœur, les vacances à la mer c’est fini, vivement les prochaines.
Sur ce sélectif, on notera l’absence de certains clubs qui n’ont pas osé venir se frotter à la troupe d’irréductibles Vaudais.
Et enfin le quizz pour ceux qui ont suivi et pour vérifier si Patoche a bien révisé : comment appelle-t-on une personne qui ne reconnait pas les visages des gens ?
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.