Course des iles et du monoi
Cette course était inscrite au calendrier pirogue du club, alors une équipe était constituée pour disputer ces 30 km autours des iles de Marseille.
Problème, nous n’avions pas fait attention que c était un départ en vacance chargé…donc bouchons obligés !
Alors contrairement à notre habitude, nous ne chargeons pas le jeudi, mais le vendredi soir tranquillement…âpres nous dûmes passer chez Lionel qui avait oublié sa sacoche avec son argent et papiers devant l’entrée de son atelier…Pas bon de vieillir…
La route ne se passe pas si mal qu’on l aurait pensé..et à minuit nous arrivons sur le bord de cote de Marseille, bondé de monde, de voitures, de scooters…c’est chaud Marseille, impressionnant le monde pour minuit..
Minuit trente nous sommes au club de Eric Vanechop, qui nous héberge sympathiquement…
mieux que l’an passé ou nous avions dormi sur un parking pourri à 5 dans le camion et wiwi dans la v6.
Une bonne nuit tranquille et sans bruit, et au petit matin, j ai la surprise de voir notre wiwi premier levé et il est 7 h du mat !!! Nouvelles résolutions de notre barreur ou bien il est malade ?
Alors l’équipe :
Will Barreur
Lionel en 5 :
sa crise de « goutte « est presque passée. Il va pouvoir enclencher le diesel
Laurent en 4 :
le casque à boulon de l’équipe. L’an passé nous avions Patricia, je suis pas sur que nous y ayons gagné au poids cette année..
Landry en 3 Taré.
La science de la rame venue de Tahiti. Il veut changer la compo de l’équipe pour plus de surf en mettant en 1 olivier et 2 Laurent…heu peut être une autre fois lorsque nous aurons testé su le lac.
Olivier en 2 :
fraichement marié, a eu une permission pour venir courir
Eric en 1 :
Très anciennement marié, a eu lui aussi la permission de courir..
responsable compte rendu
Maintenant la course :
Mais avant, baptême de la 6eme v6 du club de Vanechop
14 pirogues au départ, météo très chaude, pas de vent… et l’éternelle question : prenons nous les jupes ?
Malgré toutes les fois ou nous sommes partis sans les jupes car pas de vent, nous l’avons amèrement regretté quand la houle s’est levée…
Alors oui nous mettons les jupes !!! et nous avons bien fait car des la sortie du port, les premières vagues seraient rentrée.
Les 14 pirogues sont alignées au départ, départ 1mn…GO ! Le SVVV s’élance, et comme a son habitude est devant…pendant peu de temps…la Méduse et Toulon nous passent et seront sous la douche bien avant que nous franchissions la ligne d’arrivée. 12 mn dans la vue !
Donc nous nous battons avec Toulon 2, à mi parcours nous sommes sur leurs talons, et en passe de les remonter…
Stop ! Arrière ! nous crie Will…il a perdu la rame de pépéru…dur pour le moral…marche arrière et pendant ce temps Toulon s’envole. Bon , marche avant , relancer et essayer de remonter, y croire.
Landry taré , nous motive pour aller les chercher. Tout doucement ca remonte, et à 3 km de l arrivée, nous sommes à leur niveau, puis nous les dépassons.ouf la 4ème place est acquise.
Le seul hic, c’est que nous suivions un k2, qui n a pas pris le bon cap pour franchir l’arrivée, alors on bifurque à 45°vers la pirogue de Toulon, mais malgré notre avance relative, nous finirons1mn derrière eux en 2h22..Déception de l’équipe. Les efforts que nous avons fait n’ont pas été payants.
Les vainqueurs
Bon, et bien maintenant , revanche la semaine prochaine à la Porquerolaise avec une équipe de choc :Bruno,Loic,Pierre,Abel,Lionel,Landry,Walter ,Olivier,Will,Eric soutenus par Lucie et Amandine dans le bateau suiveur.