Bienvenue

Bienvenue sur le site du S.V.Vaulx en Velin, club de canoë, kayak, pirogue et dragon boat en région lyonnaise. Bonne visite !

Découvrir

Semi-Marathon de Berre :

 

Et à la fin c'est la V6 qui gagne.

Départ de Miribel samedi en début d'après-midi, le voyage aller se passe sans encombres.

Berre_2016001.jpg

On décharge, aidés par des costauds d'une autre équipe. Costauds mais pas très soudés d'après ce qu'on voit, ça semble se friter un peu.

L'hébergement sur place est top, pas aussi bien que le club house du SVVV mais presque (grande pièce de vie, cuisine, nombreux dortoirs et sanitaires). On est logés comme des rois.

 

Pendant que Riri et Bruno vont chercher une OC2, un petit groupe part à la chasse à la bière et aux cahouètes, et après une marche d'approche de 2 km tombent sur leur bonheur.

Les autres sont bons joueurs, ils refusent un apéro trop vachement mieux pour attendre la petite bande.

Berre_2016002.jpg

La soirée se passe et chacun part se coucher avec les poules, faut être en forme pour le lendemain.

Ça glousse un peu dans la chambre des filles (Lolo, Wiwi…).

 

Le lendemain, petit-déj, préparation des bateaux (sur place, le top), briefing, ne pas oublier la magnifique casquette Vaulx-en-Velin et hop sur l'eau.

Les monoplaces partent en premier (Lolo en surfski, Pat et Marie en OC1, Wiwi, Bruno, Riri), les autres en V6 une dizaine de minutes après (Pierre, Marion, Xavier, Mati qu'on a récupéré entre temps, Maryse, Lionel).

Marie foire carrément son départ en étant perpendiculaire à la ligne, le flotteur sur un kayak (!).

Eric et Bruno foirent aussi je crois.

La V6 met les gaz et se place en 4ème position (ou 3ème?), pas loin derrière deux autres V6, la question étant : y a-t-il des mixtes devant ? Mati drive les piroguiers, Lionel la pirogue, tout roule.

On double d'abord Marie, puis Pat (l'ordre changera sur la fin du parcours), Bruno pas super en forme avec son bras en vrac, Wiwi qui nous dit qu'on est la première mixte, Riri, et on finit par arriver, sans décrocher trop des deux pirogues qui nous précèdent.

Lolo est arrivé depuis un moment déjà.

En monoplace les filles sont contentes d'elles, elles ont réussi à garder en ligne de mire la gagnante de l'épreuve, et font un temps qu'elles n'espéraient même pas !

Eric n'est pas satisfait de sa course, il a pourtant tout donné, et Wiwi regrette que le vent ne se lève qu'après l'arrivée et que son camelback moisi l'ait forcé à ralentir pour vomir…

On commence à ranger les bateaux, on se change et on récupère les prix.

C'est un peu le bazar, Lolo est appelé mais introuvable, Pat est appelée pour la deuxième place théoriquement prise par Marie mais inscrite en homme vétéran, la V6 mixte désespère d'être en première place car une rumeur circule qu'une seule femme suffirait à faire une V6 mixte (or il y avait une femme dans une des premières pirogues).

Finalement la V6 gagnera le chèque espéré.

Berre_2016003.jpg

On mange le superbe plateau repas offert et on repart sans trop traîner, enfin presque, les clés de la voiture de Riri étant dans la voiture… fermée !

Après quelques ruses pas très efficaces, on réussit à trouver un gars qui a une tige en ferraille qui permettra d'attraper les clés.

Berre_2016004.jpg   Berre_2016005.jpg   Berre_2016006.jpg

Y en a qui diraient qu'on est vraiment des ragnolles mais c'est pas fini !

Berre_2016007.jpg

Après avoir regonflé les pneus de la remorque, une des valves fuit et on se retrouve avec un pneu encore plus dégonflé qu'au départ.

Après moult péripéties (réparation avec un bout de bois et du scotch, regonflage par un dépanneur trouvé par hasard sur une aire d'autoroute, camping-car en feu sur l'A7 créant un bouchon), on rentre sur Lyon en roulant à 90 et on finit par arriver après presque 6h de route.

Berre_2016008.jpg

You have no rights to post comments

Calendrier

14 Déc 2017
08:00AM - 05:00PM
Grand Large et repas
15 Déc 2017
08:00AM - 05:00PM
AG club

Le club en vidéo

Connexion

Aller au haut