Bienvenue

Bienvenue sur le site du S.V.Vaulx en Velin, club de canoë, kayak, pirogue et dragon boat en région lyonnaise. Bonne visite !

Découvrir

CHERBOURG TOUJOURS…

De beaux championnats de France pour la section SVVV pirogue

La saison 2017 tire à sa fin, et pour la deuxième fois en 5 ans (après Gravelines-Lorient et Crozon) les championnats de France sont de nouveau à CHERBOURG.

L’équipe du SVVV est fin prête, composée de :

-Pierre qui a fait l’acquisition d’un surfski plus performant que celui du club, et qui durant ses vacances a fait des globules rouge en montagne à 4500m ainsi que du kayak de descente sur l’Isère.

Marie et sa nouvelle pirogue OC1 Puéo, mieux entrainée, et qui vise un podium en individuel comme l’an passé (3eme)

Pat qui a fait du jus en Angleterre mais qui n’a pas pu trop ramer…

cherbourg-2017-01.jpg

 

Marion qui viendra en train défendre son titre de championne de France V6 mixte.. fraiche et dispo..

Eric et Bruno qui ont passé 3 semaines de vacances en Bretagne à ramer tous les jours 2h par jour, ils sont taquet !

cherbourg-2017-02.jpg

 

Apres les 800km passés sur la route, nous rejoignons une maison louée par pierre, super classe, mieux que le marabout du club…surtout dans des contrées plutôt fraiches comme la Normandie.

Jeudi avait lieu la course monoplace de20 km, donnée en Down Wind, mais en fait sans vent mais avec un courant très fort, très rapide-

Pour cette première épreuve notre kayakiste Pierre en senior se classera 13eme.

Pat 8eme en OC1….Marie ne reconduit pas sa 3eme place de l’an passé et finira au pied du podium : 4eme.

 

cherbourg-2017-03.jpg

Bruno survolté, lui aussi terminera 4eme en oc1 vétéran-une belle perf.

Eric toujours en OC1 sortira « LA » course pour ramener la première médaille –en bronze - du week end.

 

cherbourg-2017-04.jpg

Le vendredi est un jour de repos tout relatif entre réunion des clubs pour préparer la saison 2018,

cherbourg-2017-05.jpg

 

réception de notre nouvelle OC2 de course « la Rafale » financé par le Crédit Mutuel et nos sympathiques contributeurs.Oc2 aux couleurs du Crédit Mutuel, et avec tous les noms des contributeurs stickés dessus.

 

cherbourg-2017-06.jpg

cherbourg-2017-07.jpg

Navigation et essai de la Rafale par Eric et Marie qui courront dessus et Bruno / Patricia avec la « stingrey ».

Samedi, journée difficile : 10h départ des OC2 - 14h départ des V6 mixte ou nous défendrons notre titre de championnat de France.

10h sur la ligne de départ. Éric Et Marie partent pour le titre de champion de France, sachant que les champions de France 2016 sont présents et avaient relégué Will et Marie l’an passé, très loin derrière eux. Comme prévu ils seront largement devant nous tout le long du parcours…entre temps Eric et Marie sont à la chasse, mais une corde de bouée viendra se prendre dans le safran et les arrêter net.

Marche arrière, dégagement … il faut remettre les watts pour doubler Bruno Et Pat et remonter les deux pirogues de tête.

Nous sommes 3eme et la chasse repart de plus belle, l’écart se réduit…3km de l’arrivée une bouée à prendre tribord, rien de changé. Mais les premiers semblent faiblir et prennent une trajectoire aléatoire. A l’approche de cette bouée, nous prenons tellement serré (enfin, je prends tellement serré) avec un courant de mer très fort que nous manquons de faire une cravate autour de la bouée. Ouf juste une bonne éraflure à nettoyer. Nous aurions pu finir avec deux OC 1 !!

Puis c’est le rush final, l oc2 première perd du terrain, prend de mauvaises trajectoires et se retrouve 3eme derrière nous. Nous finissons donc 2eme a 15secondes de l’équipage Joly /Iriarty

Peu de temps après Bruno et Pat arrivent et se classent 4ème.

cherbourg-2017-08.jpg

cherbourg-2017-09.jpg

Petite collation et c’est un départ de v6 mixte qui nous attends-23 pirogues au départ, V6h et v6M.

Notre équipage : marie en 1, pat en 2 Éric (taré) en 3, pierre 4, Marion 5, Bruno pépéru. La mer = Miribel, nous savons faire.

Un départ fulgurant et jusqu’à la bouée de dégagement, ça fuse bien…nous sommes en tête des mixtes…puis nous allongeons. Ca glisse bien..nous faisons notre course, propre, pas très loin de certaines pirogues hommes devant nous. Les v6 H faisaient 20km, les mixtes 14.Le SVVV passe donc premier à 3km de l’arrivée, les v6 h continuent pour une boucle de plus…Mais devant nous une pirogue rouge continue vers l’arrivée ? v6 cadet ? v6 homme qui lâche l’affaire ? Le doute s’installe…

Et bien non, ce sera une v6 mixte de Médoc Va’a , inconnue sur le papier qui prendra le titre de championne de France. Le SVVV 2eme, un peu déçu, mais à 2mn devant cet équipage était intouchable. Pas de regret donc…

cherbourg-2017-11.jpg

Au final, voilà de bons résultats 2017 de la petite délégation pirogue à ces championnats de France-3 médailles récoltées- pour mémoire l’an passé 2 médailles (Marie en OC1 et le v6 mixte)

L’an prochain Championnat de France à Toulon fin octobre- tout le monde doit se sélectionner, et courir ses Frances 2018 avec un objectif de 4 médailles !!

Eric reporter svvv pirogue pour le Frances Cherbourg

You have no rights to post comments

Calendrier

01 Nov 2018
08:00AM - 05:00PM
Champt france ocean racing Toulon
02 Nov 2018
08:00AM - 05:00PM
Champt france ocean racing Toulon
03 Nov 2018
08:00AM - 05:00PM
Champt france ocean racing Toulon
04 Nov 2018
08:00AM - 05:00PM
Champt france ocean racing Toulon

Le club en vidéo

Connexion

Aller au haut