Bienvenue

Bienvenue sur le site du S.V.Vaulx en Velin, club de canoë, kayak, pirogue et dragon boat en région lyonnaise. Bonne visite !

Découvrir

Berre nous voilà ! Par ici la money !

 

Samedi 21 octobre, 14h, rendez-vous pour le chargement : 1 V6, 1 OC1 et 2 OC2 et on décolle direction Saint-Chamas pour le semi-marathon de l’Etang de Berre. 9 rameurs, 2 rameuses, Bruno, Eric, Yanniss, Yasin, Patricia, Marie, William, Loïc, Laurent, Pierre et Abel.

Une fois arrivés, on monte la V6 au coucher du soleil, une navette pour déposer la remorque à l’arrivée. Patricia et Marie se cassent les os du cul en faisant du trampoline sur les bouées du club de voile et les Yayas qui n’ont pas réussi à envoyer Bruno faire les courses pour eux vont se chercher un tacos.

Après un bon apéro (il a géré Lolo, les bières étaient fraîches. N’est-ce pas Bruno ?), on mange et on file se coucher. Même si on ne fait pas 21km parce que le parcours est raccourci à cause de la mauvaise météo il va falloir appuyer sur le manche pendant 15km si on veut décrocher des prize money et faire plaisir au président.

Le semi-marathon de l’Etang de Berre c’est quand même la course gratuite où te paie à manger à l’arrivée et où les vainqueurs repartent avec un chèque.

 

 

« Elle est pas belle cette affiche, on la ramène pas au club. […] Ah si attends, on me voit là en bas ! On la prend !! »

« Est-ce que c’est possible de boire le jus des cornichons avec un bretzel ? »

 

Dimanche matin, petit déjeuner, tour de table pour savoir qui a ronflé et on s’équipe.

Notre fan club est dans la place en la personne de Maryse qui assurera aussi la navette avec le trafic.

Après le briefing et l’échauffement, le départ est d’abord donné pour les monoplaces et les biplaces (après un faux départ quand même – et un bain pour Will). Le départ des V6 se fait quelques minutes après.

 

 

 

 

 

Sur l’eau ça déroule, le vent est là et se lève petit à petit. Wiwi et Lolo serrent les fesses en OC2 sur la Rafale avec un flotteur réglé light de chez light. Ils passeront à l’eau en voulant faire les mâlins quelques mètres avant la ligne d’arrivée. Les Yayas en OC2 aussi, se rafraîchiront un petit coup mais bien avant la ligne d’arrivée. Laurent aperçoit une minette en OC1 tout le long de la course sans réussir à la rattraper. Côté V6, pas de bain pour Eric, Marie, Abelou, Pierrot, Patoche et Bruno mais c’est un peu le bordel niveau synchro (surtout quand Marie rame à gauche), même si ça glisse suffisamment pour faire peur à l’équipage hommes de Manu Ura 13.

 

A l’arrivée, notre président est content.

1ère place pour Wiwi et Lolo2 = 600 €

1ère place pour la V6 mixte = 700 €

 

 

 

 

Elle est pas confortable la Rafale ?

 

Ravito, on remballe. Cours de chargement pour les Yayas par coach Bruno, remise des prix et on passe à table.

 

 

Retour au bercail. On en profite pour admirer le double arc en ciel, les accidents, partager nos plus belles photos de jeunesse et faire la sieste.

 

 

 

 

Et pour finir en beauté, on remonte la v6 en arrivant au Grand Parc !

 

Et les photos supplémentaires : https://photos.app.goo.gl/iOrbFLsn0M2dLlR62

You have no rights to post comments

Calendrier

Aucun événement

Le club en vidéo

Connexion

Aller au haut