Bienvenue

Bienvenue sur le site du S.V.Vaulx en Velin, club de canoë, kayak, pirogue et dragon boat en région lyonnaise. Bonne visite !

Découvrir

Lors du week-end de Pâques avait lieu le SPB River Fest 2018 qui faisait office de championnat de France de kayak freestyle. 


Marie Heyle a donné rendez-vous aux yaya au club à 9h15. Les deux compères étaient à l’heure, ce qui leur laissa 45 minutes pour aider à la reconstruction du hangar pirogue en attendant la retardataire. 
(Si seulement ils étaient toujours à l'heure ...) Elle se pointa donc à 10 heures, avec Marlène devillez (marlou), l’invité surprise du trajet. Tout le monde repart direction Saint Pierre, quelques musiques entrainantes à la clé (fallait paaaaaas). 


Une fois sur place, on retrouve Abel posé sur un poof, fais nous de la place Abelou !

                                           
On se change, on s’entraîne avant les qualifications qui ont lieu l’après-midi, on tape un croc, et c’est parti pour les qualif’ ! 
Yasin se qualifie d’emblée en figurant parmi les 5 meilleurs sur 15 en tout comme Marie et Abel. Yanniss, malgré son entraînement intensif et ses pirouettes qui avaient tout de même de la gueule, finit 8ème en C1 (quelle idée de mettre les juniors avec les séniors aussi...). 

                

                 
Après le freestyle, les qualifications de SUP en sprint sous la pluie pour les yayas courageux (en rivière, s’il vous plaît) ! Malheureusement, ceux-ci avaient trop d’équilibre et de vitesse en eux pour se retrouver en finale le lendemain ! 

                                             

A la tombée de la nuit, soirée barbecue entre freestyleurs, dans la danse et la bonne ambiance. Maman Marie explique cependant à ses ados à charges qu’il faut se coucher pas trop tard pour etre en forme la grande finale de demain, du coup les yaya ont entendu qu'il y avait une masseuse professionnelle ils se sont précipités pour se faire masser (le dos ;) ) car maman marie a dit qu'il fallait être en forme demain .

                                         
Le lendemain, finale pour les 3 vaudais encore en lice et photographie pour le quatrième (Yanniss on t’aime).

Les résultats tombent peu après leurs 3 runs de 45 secondes et ils sont très bons : Yasin est officiellement le 3ème français en K1 junior, Marie la vice-championne de France en K1 dame sénior 



et Abelou à une place du podium en C1. Celui-ci nous quittera peu après pour aller retrouver ses responsabilités à Nice. 

S’ensuivent la remise des médailles à nos champions 



et la grosse soirée du week-end commença jusqu’à des heures peu raisonnables. Jugeant la tente trop froide les yayas se trouvent des couchettes improvisées (faire un podium pour finir dans les douches, ça le fait, non ?) 

Lundi se réveille ainsi avec une légère gueule de bois et commence par un bon boater cross des familles à 10h00 du matin histoire de se rafraîchir les idées ! Pas de podium cette fois mais des grosses barres. On termine le week-end par un bon repas, et on se dit à plus pour les sélections en équipe de France au Makinito Freestyle Contest 2018 !!! 

                                             

Avé le plaisir Yasin Gulay

You have no rights to post comments

Calendrier

01 Nov 2018
08:00AM - 05:00PM
Champt france ocean racing Toulon
02 Nov 2018
08:00AM - 05:00PM
Champt france ocean racing Toulon
03 Nov 2018
08:00AM - 05:00PM
Champt france ocean racing Toulon
04 Nov 2018
08:00AM - 05:00PM
Champt france ocean racing Toulon

Le club en vidéo

Connexion

Aller au haut